UNE PRATIQUE ENERGETIQUE : les MUDRAS
Je pratique les soins énergétiques depuis près de 20 ans, et chaque jour, ils évoluent en fonction de mes expériences, de mon développement personnel, et des enseignements reçus et acquis.
A ce jour, ma pratique est comme un éventail, et j'ai recours à plusieurs outils.
Dernièrement j'ai remis à l'honneur les MUDRÂS, car elles permettent à chacun d'être autonome entre 2 séances et de maintenir sont niveau vibratoire élevé.
En effet, les MUDRÂS consistent à former des "ondes de forme", des figures avec ses doigts et ses mains, pour créer une reliance avec les centres énergétiques de notre corps, les chakras, tout en court circuitant le mental, et en réactivant les mémoires affectives, en résonance avec l'Univers.
Dans les textes traditionnels, on leur accorde un pouvoir magique, car ils permettent d'INTEGRER des INTENTIONS dans le CORPS, de SCELLER l'ENERGIE A TRAVERS NOS CORPS SUBTILS.
En effet la main gauche détient le pouvoir de transmettre l'AMOUR, et d'accentuer l'expression affective, gouvernant l'irrationnel ;
tandis que la main droite , elle, permet de renforcer la conviction dans l'Action.
Jointes ensemble, les deux mains permettent de rentrer en communion avec la totalité de l'ETRE que l'on est.
Quant aux doigts, eux aussi ont un rôle :
* les pouces représentent l'axe spirituel, l'ouverture au divin, l'union du masculin féminin;
* les index sont reliés à la détermination, et permettent sentir là où on a besoin de vivre;
* les majeurs, c'est la voie du recentrage et le lien pour parler avec le coeur;
* les annulaires permettent de se remettre en conscience avec les zones affectives de l'enfant, ainsi que de ressentir l'instant présent mais aussi l'expression émanant du coeur;
* les auriculaires sont reliés à notre foi la plus profonde, et à votre capacité ) être à l'écoute de ce qui est fragile en soi.
Les mouvements et positions des doigts vont former 8 MUDRÂS : * le 1er MUDRÂ, en lien avec le Chakra Racine permet de stimuler l'axe vertébral Terre Ciel. * le 2ème MUDRÂ, en lien avec le Chakra Sacré permet d'activer le rattachement à la Source de la Vie, et le sentiment de reliance à l'Univers. * le 3ème MUDRÂ en lien avec le Chakra Solaire permet de libérer les tensions de l'estomac et des angoisses. * Le 4ème MUDRÂ en lien avec le Chakra du Cœur permet de libérer physiquement la cage thoracique, le sternum et les vertèbres donc le cœur physique. * Le 5ème MUDRÂ en lien avec le Chakra de la Gorge et permet d'harmoniser l'émission vocale * le 6ème MUDRÂ en lien avec le Chakra du 3e Œil active les perceptions * le 7ème MUDRÂ ou mudra de liaison permet d'ouverture la fontanelle avant la dernière action. * le 8ème MUDRÂ en lien avec le Chakra Coronal permet d'activer la porte du Ciel ou l'ouverture de l'accès au canal relié à L'Univers. Pratiquer quotidiennement ces exercices simples améliorent grandement notre ouverture du cœur, notre équilibre Terre Ciel et intensifie notre aura. Alors cette pratique facile d'accès est à la portée de tous, et avec des bénéfices complémentaires aux soins.
Source
"Yoga, mudras et chakras, Les mouvements de l'énergie vitale" de Martine TEXIE et Philippe VINCENT chez les Editions LE SOUFFLE D'OR
Comments